• Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
LOGO FAIRWELL bis.png

C'est Pâques ! 

Oui, le chocolat c'est essentiel !

On le sait tous, on l’a déjà lu mille fois, le chocolat dope nos endorphines. Et ça fait un bien fou de se trouver un petit remontant pendant qu’on nous parle de troisième voie qui nous rappelle quand même pas mal le confinement …

Alors oui, le chocolat on en a besoin ! Plus que jamais, même ! Et quitte à se faire plaisir autant le faire bien. Parce que nos chocolatiers, ils envoient du lourd. Entre les pros de la fève de cacao, les alchimistes du goût qui nous font découvrir des mélanges de saveurs, et les sculpteurs émérites qui nous régalent les papilles et les yeux, on est gâté.

En plus, comme chaque année, à l’approche de Pâques, nos chocolatiers se réinventent et se surpassent encore. C'est vrai, Pâques est une fête religieuse et tout le monde n’adhère pas. Mais franchement, au vu des délices chocolatés qu’on nous propose, quelle importance ? Et pour les plus réticents, vous pouvez toujours vous dire que Pâques existait bien avant le Christianisme ou le Judaïsme. Dès l’époque Antique on fêtait déjà la renaissance de la nature avec l’arrivée du printemps.

Parce qu'après les longs mois d’hiver, un petit rayon de soleil ça nous chatouille les narines, un buisson qui s’habille de quelques bourgeons, ça annonce les beaux jours et les sorties… Bon, ça on ne sait pas, mais du coup s’il n’y a pas besoin de se stresser sur le bikini challenge, alors on peut se faire encore plus plaisir en chocolat, non ?

top 3 des chocolatiers à ne pas rater 

Le chocolat Alain Ducasse 

L’expérience commence avant même d’entrer dans la chocolaterie. Vous êtes rue de la Roquette dans le 11eme à Paris, et vous sentez une délicieuse odeur de cacao. Et là, Willy Wonka une fois, Willy Wonka deux fois… vous découvrez la fabrique de chocolat Ducasse. C’est beau, c’est chic ! On tremperait bien un doigt dans la marmite. Et pour ne rien gâcher, le design des chocolats se profilent sous des motifs en origami élégants et funs. 

https://www.lechocolat-alainducasse.com/fr/

Chocolats Richart 

Ici, place à la découverte ! Des mélanges de goûts incroyables autour de plusieurs familles aromatiques : balsamiques, fruitées, herbacées, épicées… Attention, il faut suivre la notice; tel un nez dans son atelier de parfumeur, le chocolatier nous fait vivre un parcours de dégustation. C’est magique, surprenant et évidemment délicieux ! Et  M. Richart a bien noté que dans son nom, il y a Art, alors chaque chocolat est orné d’un décor sérigraphié graphique et épuré.

https://www.richart.com/fr/

 

Patrick Roger

On entre chez lui comme on entre dans une galerie. Avez-vous vu ses dernières créations ? Le hérisson nous fait de l’œil et il réinvente l’œuf de Pâques qui devient disque coloré aux motifs abstraits et couleurs chatoyantes. Le seul problème c’est que c’est tellement beau qu’on n’ose presque pas briser son œuvre. Mais soyons honnête, c’est trop bon pour que notre gourmandise ne l’emporte pas.  

https://www.patrickroger.com/

 à qui offrir des œufs de Pâques ?