• Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
LOGO FAIRWELL bis.png

Retrouver du sens

à la fête de la saint valentin

D’origine anglo-saxonne (on en trouve des traces dès le XIVe siècle), La Saint Valentin se répand peu à peu dans l’aristocratie européenne avant de disparaître puis de connaître une forte expansion au XIXe siècle dans le monde occidental.

 

Initialement à destination des amoureux mais aussi des amis, la Saint Valentin s’entend à partir du XXe siècle comme la fête exclusive de l’Amour Romantique. Les échanges de billets doux originels deviennent, à partir du XXe siècle, échanges de présents. Dès lors, la portée symbolique et désintéressé de la Saint Valentin se heurte à l’essor du monde consumériste. On trouve désormais les pour et les contre …

Adhésion véritable ou obligation sociale, cette fête reste néanmoins l’une des plus célébrée en France avec 64% d’entre nous qui y prenons part. Alors que les études montrent que nous voyons clairs dans l’approche commercial des enseignes, notre romantisme nous pousse néanmoins à vouloir marquer ce jour particulier. La Saint Valentin s'affranchit des effets de modes et reste une étape annuelle importante pour majorité de couples.

Trancher le débat sur l'aspect commercial est probablement vain. Ne devrait-on pas plutôt s'intéresser au sens que l'on accorde à ces présents ? Et si nous offrions des cadeaux personnalisés, sincères... touchants en somme ?  

NOS IDées cadeaux 

pour la SAINt Valentin

Des cadeaux éthiques et de qualité pour célébrer votre amour

Capture.PNG

Romantisme et saint valentin

Des roses rouges pour la saint valentin