• Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
LOGO FAIRWELL bis.png

A qui offrir des œufs de Pâques ?

Mais à tout le monde bien sûr !

Pâques -bis.jpg

Pâques marque l’arrivée des beaux jours à venir, de l’heure d’été, du renouveau en somme. Le christianisme a repris le cycle des fêtes païennes et les a intégrées à ses rites et ses croyances. Et c’est ainsi que la fête du printemps est devenue Pâques, la résurrection du Christ. Dès l’Antiquité pour célébrer la renaissance de la nature on s’offrait des animaux, des céréales et… des œufs ! Simples ou décorés. Un œuf peint c’est sympa, mais nos aïeux sont malins et ont rendu la tradition encore plus alléchante en coulant dans ces œufs un nectar chocolaté.  Miam ! Voilà une belle et délicieuse idée ! 

Mais à qui s’adresse ses douceurs ? Traditionnellement, on les cache pour les enfants et à eux de s’arracher ces friandises. Mais ce n’est pas parce qu’on est passé à l’âge adulte qu’on n’aime plus le chocolat, si ? Alors si on continuait à se gâter les uns les autres avec des œufs en chocolat ? Oui, offrir des chocolats à sa moitié, ses amis, ses grands-enfants, ou ses parents, ça fait toujours plaisir ! Un petit goût de retour en enfance qui fait du bien.

Qu’il s’agisse d’un moulage artistique, de fritures ou de petits œufs colorés, vous trouverez un choix infini de créations pour tous les goûts. Nous, cette année on a opté pour les ballotins du chocolatier récoltant Yves Thuries (illustration) et on se réjouit déjà de les offrir à nos proches !

oh oui le chocolat c'est essentiel!