Nos pépites de Pâques 

Dernière mise à jour : 22 avr.

Choisir son œuf de Pâques c’est à la fois facile et compliqué. Plusieurs options s’offrent à nous : soit on fait confiance aux poids lourds du chocolat…. Pas besoin de les citer, vous les connaissez déjà tous ! C’est bon, c’est beau et c’est sûr vous vous régalerez.

Soit, et c’est là où ça devient intéressant, on se lance dans une vraie chasse aux œufs. Et oui, parce qu’en marge des grandes marques, il existe aussi des artisans chocolatiers tout nouveaux tout beaux, qui peuvent vous révolutionner les papilles. Et en plus, vous aurez la petite fierté d’avoir découvert la perle rare avant tout le monde !

Alors oui, on sait, vous n’avez pas forcément le temps d’aller trouver les chocolatiers qui vous feront grimper aux rideaux. Mais heureusement, nous sommes là pour vous : on cherche, on cherche et on vous a trouvé des pépites ! Suivez le guide.



Fleurs de chocolats

Allier la délicatesse des fleurs à la puissance du chocolat


Cela fait quelques années déjà que les fleurs se sont installées dans nos assiettes. Lavande, rose, jasmin… les fleurs sont bien sûr délicates et belles mais certains ont découvert qu’elles avaient aussi du goût. Les chefs gastronomiques, à l’instar de Marc Veyrat, ont su explorer ce nouveau champs gustatif et nous ont fait rêver avec des plats uniques et délicats. Mais on en est où avec le chocolat ? Qui nous fera découvrir l’alliance subtile des fleurs avec la puissance du cacao ? On l’a cherché, on l’a trouvé, et ce n’est autre que Fleurs de Chocolat !!

La Maison Fleurs de Chocolats innove dans le monde de la confiserie et du chocolat en mettant en avant les fleurs et leurs multiples parfums. L’artisan chocolatier, Elwood Bouazza, s’inspire de procédés originaux tels que l’enfleurage, technique utilisée par les parfumeurs de Grasse, afin d’extraire le parfum des fleurs. En résulte des créations incroyables : ici, la rose de Damas s’infuse dans le beurre de cacao et sublime le chocolat blanc, là, la sauge se marie avec la puissance du chocolat noir ou là encore, l’infusion de l’aspérule prolonge les notes vanillées de la fève de Tonka…



Maison dix-sept C

Duo de créatifs gourmands


Avec Pâques, les artisans chocolatiers se doivent de nous régaler mais aussi de nous surprendre par leur créativité ! Outre le trio classique œufs, cloches, lapins stylisés ou revisités, une poignée d’artisans chocolatiers se distinguent avec des créations uniques pour ne pas dire artistiques. Alors quel artisan chocolatier saura parler à l’esthète qui sommeille en nous ? La sublime Maison Dix-Sept C bien sûr !

Cette chocolaterie parisienne est née de la rencontre d'un duo de créatifs gourmands : Jonathan Roussel, artisan culinaire, et Cécile Huang, artiste designer. Ensemble, ils mêlent l'univers de la peinture et celui de la gourmandise en imaginant des objets chocolatés peints à la main et destinés à être dégustés. Une calligraphie cacaotée qui nous embarque dans une douce rêverie gourmande et multisensorielle. Serez-vous prêts à vous laisser emporter ?



0 commentaire