Quelle est la date de la fête des mères ?

Dernière mise à jour : 26 avr.


En succinct la réponse est simple pour cette année c’est le dimanche 29 mai (2022). Mais on vous rassure on s’emmêle tous les pinceaux sur le sujet.

Car ce n’est pas comme Noël ou la Saint Valentin, à date fixe. La règle (issue du texte de loi du 24 mai 1950 – c’est officiel cette fête dites donc !) édicte que la fête des mères est célébrée le dernier dimanche de mai.

Et si le dernier dimanche du mois coïncide avec la Pentecôte qu’à cela ne tienne on change tout et on décale la fête des mères au premier dimanche de juin (ça a été le cas en 2020).


Et cette date n’est pas du tout internationale ! La plupart des pays (Belgique, Italie, USA, Allemagne…) ont opté pour le deuxième dimanche de mai. Big up à tous les expatriés pour qui c’est encore plus compliqué de se rappeler de la date. Maman d’expatrié si tu nous entends, sache que ce n’est pas facile, vraiment ! Surtout pour le frenchy londonien pour qui dans son pays d’adoption la fête des mères est en mars ou le nouvel installé en Russie pour qui c’est en novembre, etc…

Bon avec un peu de chance, ces mamans recevront deux cadeaux !


 

Nos sélections de cadeaux

pour la Fête des Mères


0 commentaire