Quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?

Dernière mise à jour : 26 avr.

Si vous n'avez pas vraiment d'idées de cadeaux pour la fête des mères, le plus simple est probablement d'opter pour un beau bouquet de fleurs. Une valeur sure qui fait toujours plaisir et qui a l'avantage de la simplicité !

Mais on choisit quoi comme fleurs ? On sait tous qu'il y a un fameux "langage des fleurs" mais rares sont ceux qui maitrisent vraiment le sujet. Alors on vous aide avec un petit lexique floral spécial Fêtes des Mères.

Au final, 3 fleurs ont particulièrement la cote en ce jour de fête des mamans : l'incontournable rose, la délicate pivoine et le majestueux lys.


La DOUCE ROSE

Symbole de féminité par excellence, la rose rose véhicule également un message de gratitude et de reconnaissance. Combo gagnant, on comprend tout de suite mieux pourquoi elle est si parfaite pour nos mamans ! Vous pouvez aussi décliner votre message en optant pour une autre couleur : la rose blanche portera un message d'élégance et de pureté tandis que la rose orange apportera joie de vivre et vitalité. Attention, pour ce qui concerne les roses rouges ou jaunes, leur symbolique est plus de l'ordre du sentiment amoureux et ne sont donc, a priori, pas les plus à propos.


La délicieuse PIVOINE

La Pivoine (Peonies en anglais) tient son nom de la nymphe grecque Peone, qui étant si belle aurait suscité la jalousie d'une déesse et aurait été ainsi transformée en fleur. Forte de cette naissance, la pivoine symbolise la beauté féminine mais se teinte en plus d'un message de sincérité et de protection. Double message, si doux aux oreilles de nos chères mamans !

En ce qui concerne les couleurs, on privilégie aussi les camaïeu de roses ou blancs.


le lys si raffiné

Là encore, l'origine mythologique de la fleur fait d'elle un choix tout trouvé pour la fête des mères. Elle serait née d'Héra, la femme de Zeus, qui n'est autre que la déesse de la fécondité ! Le lys joue aussi un rôle tout particulier tout au long de l'histoire : il est chéri des chrétiens et devient même le symbole de la Royauté française. Il porte ainsi en lui une double signification : pureté et noblesse de sentiments.



Seules ou en combinaisons, ce trio gagnant saura réjouir vos mères et porter un message d'amour unique : Bonne fête maman !!!

 

Vous souhaitez offrir des fleurs mais avec un peu d'originalité ? Découvrez nos idées cadeaux fleurs pour sortir des sentiers battus :













0 commentaire